Les différents panels pour l'enquête marketing (Sexe, age, CSP, etc) - Adocta
      
Offre              Tarifs              AdoctA              Blog              Connexion
Gratuit ! Inscrivez-vous


 
    La base panel AdoctA

 

Plus de 35 000 panélistes de qualité à votre service

 

 

AdoctA se conforme au code international ICC / ESOMAR des études de marché et d’opinion

 

Recrutement

La qualité de la base panel AdoctA a pour origine notre recrutement multi-canal, renouvellé en permanence, ainsi qu'à des procédures de contrôles quotidiennes des profils.
Les panélistes AdoctA, s'ils sont bien entendu animés par la récompense (euros) liée aux réponses, ont aussi à coeur d'aider à réaliser de beaux projets et le montre régulièrement par la qualité de leur verbatims lors des études en ligne.

• Historiquement les premiers panélistes AdoctA sont issus du recrutement effectué depuis un ancien site du groupe Octaline (VoxForte). Cela nous a permis de débuter avec une première base de plus de 8.000 panélistes. Aujourd’hui encore, ce site apporte régulièrement à AdoctA de nouveaux panélistes.

• Recrutement par référencement naturel : de nombreux et permanents efforts de référencement du site ont été réalisés pour apparaitre sur les mots clés recherchés par de potentiels panélistes. Ce trafic naturel est un flux constant d’apport de nouveaux panélistes.

• Recrutement par cercles vertueux : nos panélistes sont incités à partager leur expérience avec leurs amis et connexions.

• Recrutement par campagnes publicitaires : plusieurs média sont aujourd’hui utilisés. Facebook (sur une base de communication « Arrondissez vos fins de mois »), Twitter, LinkedIn et Viadeo (sur une base « Aidons les beaux projets à se réaliser »).

Suivi qualité de la base panel

• De nombreux processus qualité ont été mis en place sur la base de panélistes AdoctA : inscription par double-opt-in, détection des multi-identités, détection des modifications de profils, détection de fraudes, détection des invraisemblances de réponses (vs profil ou précédentes réponses), impossibilité de revenir sur une question voire sur un questionnaire d'étude... ainsi que quelques ingrédients tenus secrets :-)

• Un système de contrôle par l'humain : un suivi direct de la qualité de la base et des réponses apportées aux études est assuré par nos équipes. Ainsi, pour une question ouverte dans vos questionnaires, toute réponse inférieure à 50 caractères est signalée à notre équipe, qui effectue un contrôle de contenu... qui peut mener au rejet de l'ensemble des réponses du panéliste.

• A noter : nos panélistes ne sont sollicités que dans le cadre d’études menées sur AdoctA. En aucun cas, ils ne font l’objet d’une exploitation à fins publicitaires ou commerciales. Nous préservons jalousement la relation privilégiée que nous entretenons avec nos membres.

Suivi qualité de votre étude

• Un tableau de bord est mis à votre disposition dès le lancement de votre étude - il indique...
• Nombre de candidats
• Nombre de sélections en échec
• 3 principales réponses ayant mené à une sélection en échec
• Nombre de process de sélections abandonnés
• Nombre de panélistes sélectionnés
• Nombre d’abandon en cours d’étude après sélection
• Nombre de réponses rejetées par l’équipe Qualité AdoctA

Ce Tableau de Bord vous permet par ailleurs l'accès à toutes les réponses de vos questionnaires, mais aussi des outils puissants de croisement de données afin de déterminer des corrélations, de calcul de nuage de mots (...) ainsi que l'export PDF ou Excel de tous vos résultats.

• Bon à savoir : vous pouvez, d’un clic, exclure de vos études des panélistes ayant précédemment répondus à certaines de vos études précédentes.
• Assistance permanente : en ligne (système de "Chat"), par téléphone ou email, notre équipe est à votre écoute pour toute question ou vérification.

Quelques données chiffrées (Jan à Déc 2016)

• 179 352 visiteurs sur le site / 952 000 pages vues
• Taux d’ouverture des emails d’invitations à étude : 20% en moyenne
• Taux de clic sur invitation à étude : 7.3% en moyenne
• Attrition de la base : une perte naturelle de 1.4% mensuelle est constatée

 

Les panels pré-packagés AdoctA

 

Nous avons créé des groupes cohérents de panélistes AdoctA répondant à certaines typologies : Génération Y, Hypra-connectés ou encore Wonder Mum, ces panélistes ont été pré-sélectionnés pour vous. En utilisant un panel spécialisé AdoctA, vous êtes certain(e) que ceux/celles qui vont répondre à votre étude appartiennent à une catégorie bien identifiée de la population, sans avoir à définir votre propre questionnaire de sélection... tout est prêt !

Les Français – France1000

Panel de 1.000 personnes représentatifs de la population française selon la méthode des quotas fondées sur les données INSEE en terme d’âges, de revenus, de géographies, d’activités professionnelles.
Ce panel est accessible soit via une étude AdoctA Blitz Survey ad hoc, soit via notre étude multi-clients mensuelle AdoctA Omnibus Survey (facturation à la question).

Bottom of the Pyramid

La base de la pyramide (économique). Avec un revenu mensuel net inférieur à 1200€, ces consommateurs sont entrés en résistance. Ils/elles consomment moins mais achètent malin ! Ils font la chasse au gaspis. Les notions d'utilité, d'efficacité et d'exact pertinence au besoin sont primordiales pour eux. Ils représentent plus de 10% des salariés soit environ 2,4 millions de personnes.

Les Créatifs

Imagination et innovation sont les maîtres mots de ces profils. Pour eux, aucun blocage conceptuel. Ils/elles sont dans le « tout est possible ». Ils sauront facilement vous accompagner dans vos réflexions sur un nom, un visuel, un concept, une offre. Ils sauront vous souffler à l'oreille des idées originales... mais pragmatiques. Ils sont rompus aux exercices de brainstorming. Ils/elles aiment le changement, l'innovation, le progrès... mais ils sont aussi très attentifs à la création de valeur. Mais attention, leur notion de la valeur apportée n'est peut-être pas la vôtre ;) . Ils bouillonnent d'idées. Leur cerveau droit, celui de l'imagination, de l'abstraction et de la spontanéité, a toujours plus fonctionné que le gauche. Ils sauront vous faire regarder vos idées, vos concepts, sous des angles insoupçonnés. Souvent polyvalents, multiculturels, ils ont l'esprit ouvert, curieux et critique. Offrez leur des challenges, ils seront heureux de pouvoir les relever !

Les Happy Boomers

Baby Boomers à l'origine, ils ont aujourd'hui entre 50 et 65 ans. Ils entrent pour les marketeurs dans la rubrique des Séniors. Ils représentent un profil très intéressant : ils ont un pouvoir d'achat plus important que la moyenne avec un revenu net supérieur à 3 000 euros. Les enfants ont pris leurs envols. Le crédit de la maison est payé. Une nouvelle vie commence pour eux ! Curieux, hédonistes, radars à innovation, ils sont avides de loisirs, de vacances, de sport et de nouveautés technologiques. Ils ont été bercés aux trente glorieuses et aux idéaux de Mai-68. Ce sont aujourd'hui les plus dépensiers des cyberacheteurs français (étude LH2 pour Kelkoo, publiée en mars 2013). Très bons clients des placements financiers, des véhicules hauts-de-gamme, des loisirs en tout genre...et des lunettes...ben oui quand même. Attention toutefois. On ne leur fait pas : ils ont depuis longtemps compris les tenants et aboutissants du marketing sous toutes ses formes. Il faut donc les aborder avec intelligence et finesse. Et surtout, surtout, ne pas le prendre pour des papis et des mamies. Ils réagissent plus en quadra qu'en quinqua.

Les Hypra-connectés

Connecté(e)s en permanence, ils/elles sont actifs sur les réseaux sociaux, publient du contenu, donnent leurs avis sur les forums. Ils/elles recherchent en permanence à garder une connexion et des relations avec leurs réseaux pro et perso. Souvent d'ailleurs, la frontière entre vie au travail et vie personnelle est très fine. Quand ils aiment, ils adorent. Quand ils n'aiment pas, ils détestent. Grands consommateurs de média en tout genre, ils relaient l'information quand elle leur parait pertinente. Attaché(e)s à la transparence et à la liberté, souvent technophiles, ils/elles sont suréquipés en moyen de communication. Pour eux/elles, Facebook est déjà un peu has-been :-)

Les Wonder Mum

Ce sont les femmes actives par excellence. Elles ont entre 25 et 50 ans. Dynamiques, au four et au moulin, elles s'épanouissent dans leur activités professionnelles autant que dans leurs vie de famille. Elles ont au minimum un enfant dans leur foyer. Avec elles, il faut aller vite, au plus efficace, au plus pertinent. Mais aussi...savoir leur offrir des pauses.


AdoctA AdoctA pour les panélistes AdoctA pour les porteurs de projets Contact
 
Le concept
Conditions Générales d'Utilisation
Blog
Plan du site
A propos...
S'inscrire
Etre panéliste AdoctA
Etudes en cours
A propos...
S'inscrire
Etre porteur de projets
Les offres AdoctA
Domaines d'expertises
Tarifs
Témoignages clients
Les Partenaires AdoctA
Tutoriels & doc
      
 

  

© 2013-2016 AdoctA ®, édité par Octaline SAS. Tous Droits Réservés.
L'utilisation de ce site implique l'acceptation de nos
  Conditions Générales d'Utilisation   Fichier déclaré auprès des autorités (CNIL - déclaration numéro kP10349869n)
 by