AdoctA - marketing survey - panel
      
Offer              Price list              AdoctA                           Sign in
Free registration


 
    Recherche d’opportunités

Valider un besoin ou une opportunité ("lean-startup")



Avant même de concevoir un produit, nos clients peuvent valider un besoin ou une opportunité. Inspiré des approches « lean startup », l’idée est avant toute chose d’identifier et qualifier un besoin et une éventuelle opportunité d’y répondre.

L’objectif de ce type d’étude est la compréhension de besoins exprimés mais aussi d’essayer d’en détecter les éléments non-dits. Comprendre les substituts utilisés pour résoudre un problème et leurs limites. Comprendre le vocabulaire utilisé par votre cible pour vous en inspirer dans vos communications. Le questionnement des panélistes lors de ce type d’étude de recherche d’opportunité doit uniquement se faire sur leurs expériences passées et présentes. Pas de marketing fiction. Pas de « Et si demain on vous proposait ». Il faut uniquement se concentrer et creuser les « peines » directes et indirectes, exprimées ou cachées, induite par une situation.

Les questions ouvertes de découverte seront ainsi du type : « racontez la dernière fois où…. », « Comment avez-vous résolu ce problème… » « En quoi cette situation était pénible » « Pourquoi était-ce pénible » « En quoi la solution que vous avez trouvée était insatisfaisante / satisfaisante »

Ces études de découverte et d’analyse de besoin se font dans une approche très qualitative qui doit amener à une première approche produit/solution qui se verra valider ou invalider par des études plus quantitatives. Ces premiers pas devront être menés à la fois par questionnaire en ligne et en interview face à face.


Pourquoi AdoctA ?

• AdoctA vous permet de définir précisément la cible qui vous intéresse en termes de feedback. En effet, via le questionnaire "de sélection", vous filtrez les panélistes qui vont pouvoir répondre au questionnaire d'étude proprement dit : c'est dans le questionnaire de sélection que vous allez définir, via des questions, les panélistes qui correspondent à votre cible. Il n'y a pas de liste limitée de questions possibles - vous pouvez bien évidemment utiliser des questions pré-packagées qu'AdoctA vous propose, mais êtes libre de créer vos propres questions, avec vos propres critères de choix.
• Vous pouvez demander aux panélistes sélectionnés de lire des textes, des documents, de visualiser des images ou des diaporamas, d'aller consulter des videos ou des pages web... bref, vous avez le choix pour obtenir des réponses précises et cohérentes.
• Le niveau de détail des réponses est particulièrement important dans ce type d'étude. Sachez qu'à tout moment vous pouvez nous signaler un panéliste n'ayant pas "joué le jeu". L'équipe AdoctA veille en permanence à la bonne qualité des réponses, mais nous recevons avec bienveillance les notifications de nos clients. Si une réponse à votre étude est considérée comme insuffisante/abusive, nous la supprimerons et vous n'aurez rien à payer pour le panéliste concerné.

Sachez enfin qu'AdoctA peut vous accompagner dans votre démarche, comme pour tous les types d'études que nous organisons régulièrement (conception de questionnaires, mise en place d'AdoctA Server, diffusion des questionnaires, analyse des résultats...)






 

AdoctA AdoctA for panelists AdoctA for entrepreneurs Contact
 
The concept
Global Terms of Use

Site map
About...
Register
AdoctA panelist
Active surveys
About...
Register
AdoctA entrepreneur
AdoctA solutions
Domaines d'expertises
Price list
Customers testimonials

      
 

  

© 2013-2018 AdoctA ®, edited par Octaline SAS. All rights reserved.
Using this site means that you accept our
  Global Terms of Use   File declared to authorities (CNIL - declaration number kP10349869n)
 by